L’Association canadienne des entrepreneurs en toiture recommande des inspections et des travaux d’entretien de routine deux fois par an, habituellement au printemps et à l’automne.
Bien que les inspections puissent être effectuées par toute personne qualifiée sélectionnée par le propriétaire de l’immeuble, Elevate recommande qu’au moins une évaluation par année soit effectuée par l’entrepreneur agréé Elevate qui a installé votre toit. Les précautions de sécurité doivent être prises par toute personne qui accède au toit.
Les tempêtes majeures sont une autre raison de planifier une inspection du toit. Les températures fluctuantes, la neige lourde et la glace peuvent causer des dommages importants en hiver. Au printemps et au début de l’été, vous devez vous soucier d’endommager le solin et la membrane. Vous devriez également faire vérifier votre toit après une tempête de vent.
Les toits sont souvent considérés comme hors de vue et hors de l’esprit, mais il est essentiel que votre toit soit inspecté régulièrement par un professionnel. Si vous remarquez des fuites, de l’eau stagnante, de la moisissure, de l’affaissement ou des dommages visibles à votre toit, signalez le problème directement à Elevate immédiatement (si le toit est sous garantie).