Les douches à ressort apportent... des fuites sur le toit? Vous ne vous en souvenez pas? Eh bien, c’est vrai et c’est particulièrement possible si vous sautez l’inspection de votre toit à ressort. L’hiver a des répercussions sur un toit. Les cycles de gel-dégel, les charges de neige lourdes et la glace peuvent vraiment causer des dommages. Même si vous vivez dans un climat chaud où les dommages causés par le temps froid ne sont pas une préoccupation, le printemps est le bon moment pour faire inspecter votre toit afin d’être prêt pour la saison des orages à venir.
If you plan to inspect the roof yourself*, here are some things to know, what to look for and suggestions for when to call your Elevate Licensed Contractor.
1. NETTOYER LES DÉBRIS
Dégager le toit de tout débris. For best results on Elevate single ply roofing membranes, use a stiff bristle broom and apply positive downward pressure when clearing accumulated dirt and leaf deposits around drains and scuppers.
2. DÉCHIRURES, FISSURES ET PERFORATIONS
Look for tears, splits and punctures in the roofing membrane and contact your Elevate Licensed Contractor as soon as possible to have them repaired. Always be sure to report roof leaks observed inside the building directly to Elevate Warranty Services, as required by your Red Shield™ System Limited Warranty.**
3. ÉQUIPEMENT SÉCURISÉ
Vérifier que l’équipement de toit est sécurisé et ne se déloge pas par vents forts. Bien que des vents violents puissent se produire n’importe quel mois de l’année, de mars à juin est la saison officielle des tornades, donc les vents violents sont plus probables à cette période de l’année.
4. EFFACER LES BLOCAGES
Éliminez tout blocage des drains, des descentes pluviales ou des gouttières.
5. VÉRIFIER LES CLIGNOTEMENTS
Vérifiez les contre-solins métalliques aux transitions de toit à mur et autour des unités de toit, des évents et des puits de lumière. Fixez de nouveau les zones qui sont lâches ou qui ont été retirées et refermez-les au besoin.
6. EAU DE BASSIN
Recherchez de l’eau stagnante, aussi appelée « eau stagnante ». La National Roofing Contractors Association définit l’eau de bassin comme de l’eau qui reste des 48 heures après une pluie dans des conditions propices au séchage. Les propriétaires d’immeubles et les gestionnaires d’installations doivent surveiller les zones d’eau de bassin persistante, car cela peut créer des risques de glissement.
If you find damage, or if you want a more comprehensive inspection of your roof, contact your Elevate Licensed Contractor. Aborder rapidement tout problème peut prolonger la durée de vie de votre toit et prévenir les fuites, les dommages internes et les interruptions de votre entreprise.
Click here to download a customizable infographic on the above Spring roof inspection tips.
* Faites toujours preuve de prudence et respectez des pratiques de sécurité saines lorsque vous accédez à votre toit et l’entretenez, et insistez sur le fait que les travailleurs d’autres métiers font de même lors de l’exécution de travaux ou de l’entretien de l’équipement sur le toit.
** Des conditions s’appliquent. See holcimelevate.com/ca-en/resources/warranties for details.