01
L’EPDM diminue de manière significative l’impact environnemental des bâtiments sur lesquels il est posé. Étant un matériau réutilisable, recyclable et réparable, il répond à toutes les exigences du principe de construction circulaire. Qui plus est, la production d’une membrane monocouche d’EPDM nécessite beaucoup moins de ressources par rapport à celle des solutions d’étanchéité traditionnelles.
02
Activer la cinquième façade est une tendance aux objectifs multiples : augmentation de l’efficacité du bâtiment, récolte d’eau et d’énergie ou encore utilisation de la toiture comme surface habitable supplémentaire. Grâce à sa membrane monocouche faite pour résister dans le temps, l’EPDM relève tous les défis liés à la durabilité, l’élasticité, la longévité et l’étanchéité de la toiture.
03
Le processus de conception résulte d’une interaction entre fonctionnalités, qualités esthétiques et performance. Les matériaux choisis doivent dès lors favoriser la créativité au lieu de la limiter et ce, sans compromettre la qualité du bâtiment. L’EPDM protège même les designs les plus complexes tout en permettant les rénovations futures.