Adhéré à l’EPDM
Les toits EPDM entièrement collés offrent les approbations de soulèvement par le vent les plus élevées et peuvent être utilisés sur des pentes faibles ou sur des toits à pentes illimitées. De plus, les membranes adhérentes Elevate EPDM peuvent être installées sur des toits jusqu’à 250pi (76,2 m) de hauteur et être admissibles à des garanties allant jusqu’à 30 ans.
Contrairement aux membranes fixées mécaniquement, les membranes EPDM entièrement collées ne flottent pas et n’ont pas d’intrusion d’air intérieur dans l’assemblage du toit. Par conséquent, les membranes EPDM entièrement collées sont plus écoénergétiques, selon l'EPDM Roofing Association.
L’isolant doit d’abord être fixé mécaniquement ou collé au platelage pour installer un toit en EPDM. Ensuite, la membrane EPDM est collée sur l’isolant à l’aide d’adhésifs et de rubans de jonction. Presque tous les toits sont un bon candidat pour un système EPDM collé grâce à sa flexibilité et à sa légèreté.
L’installation des toits en EPDM collés traditionnels est plus longue que celle des systèmes à fixation mécanique. Cependant, une membrane EPDM autoadhésive, telle que RubberGard™️ EPDM SA , peut faciliter le processus d’installation grâce à un adhésif préappliqué sur toute la surface de la membrane. Contrairement aux toits en EPDM collés traditionnels, où vous appliqueriez manuellement des adhésifs et des rubans de couture, une membrane autoadhésive est livrée avec un adhésif déjà en place.
Pour le contexte, une application collée traditionnelle sur un toit 30 000 SF nécessite environ 115 seaux de 5 gallons d’adhésif et des 33 rouleaux de ruban de couture. En tant que membrane autoadhésive, RubberGard™️ EPDM SA ne nécessite aucun seau d’adhésif et aucun rouleau de ruban de joint. Tout ce qui serait nécessaire serait de dénuder tous les chevauchements d’extrémité à l’aide du couvercle QuickSeam Batten de 6 po ou du solin QuickSeam SA de 18 po (coupé à la taille) et de sceller avec du scellant pour chevauchement.
Les contracteurs doivent gérer les matériaux et la main-d’œuvre, peu importe le système de toiture EPDM choisi. Mais les membranes autoadhésives éliminent le besoin de transporter certains matériaux comme les adhésifs, les fixations et le ballast jusqu’au toit.