LafargeHolcim se ferme avec succès
Produits de construction Firestone
acquisition
● LafargeHolcim accueille toute l’équipe de 1 900 employés de Firestone Building Products
● Solides perspectives pour les produits de construction Firestone 2021 confirmées avec des résultats à ce jour supérieurs aux attentes et encourageant les tendances à venir
● Étape importante de la transformation de LafargeHolcim pour devenir le chef de file mondial en matière de matériaux et de solutions de construction novateurs et durables
LafargeHolcim annonce que sa filiale Holcim Participations (US) Inc. a conclu avec succès l’acquisition de Firestone Building Products, après toutes les approbations réglementaires. La transaction a été conclue plus tôt que prévu en raison de la collaboration harmonieuse avec Bridgestone et tous les 1 900 employés se joindront à LafargeHolcim.
Jan Jenisch, PDG de LafargeHolcim : « J’accueille chaleureusement l’équipe de Firestone Building Products dans la famille LafargeHolcim. Ensemble, nous dirigerons la prochaine ère de croissance de cette entreprise emblématique pour devenir le chef de file mondial des systèmes de toitures plates. Alors que nous élargissons son leadership aux États-Unis en Europe et en Amérique latine, je veux que le monde sache que « PERSONNE NE VOUS COUVRE MIEUX » que Firestone.
Je suis enthousiasmé par les solides perspectives de croissance, accélérées par les nombreuses occasions du plan « Développer mieux » du président Biden. Avec ses systèmes de toiture de premier plan, Firestone Building Products fait de nous un partenaire de choix, du toit à la fondation. Il s’agit vraiment d’une étape importante pour LafargeHolcim alors que nous devenons le chef de file mondial en matière de solutions de construction novatrices et durables. »
Taylor Cole, présidente de Firestone Building Products : « Aujourd’hui ouvre une nouvelle ère passionnante dans la riche histoire de Firestone Building Products. L’équipe de Firestone Building Products est ravie de se joindre à la famille LafargeHolcim. Ensemble, nous sommes en bonne position pour accélérer notre croissance en combinant les technologies avancées et le savoir-faire de Firestone Building Products avec l’envergure et la portée mondiales de LafargeHolcim. »
Firestone Building Products est le chef de file du marché des solutions de couverture commerciale et d’enveloppe de bâtiment aux États-Unis avec des ventes nettes supérieures à 1,8 milliards de dollars américains en 2020, des installations de 15 fabrication, des points de 1 800 distribution et trois laboratoires de R et D. Le siège social de Firestone Building Products demeurera à Nashville, Tennessee.