Suite à la dernière évaluation des matériaux de construction publiée par l’institut Néerlandais pour la biologie et l'écologie de la construction (NIBE), les membranes d’étanchéité EPDM ont été désignées comme l’option la plus respectueuse de l’environnement pour les toitures plates.
L’évaluation du NIBE, conduite tous les deux ans, tient compte du coût initial (coût d’installation par m²) ainsi que de tous les coûts environnementaux cachés (émissions, matières premières, etc.) d’une sélection de membranes d’étanchéité de toiture. Les résultats de cette classification comparative, présentés dans les Tableaux de classification environnementale, indiquent que les membranes d’étanchéité EPDM fixées mécaniquement présentent les coûts cachés les plus faibles, ce qui en fait le choix le plus écologique pour l’étanchéité des toitures plates. Dans le contexte de l’évaluation du NIBE, elles ont reçu la classification « Classe 1 ».
Cela vous intéresse ? Découvrez les membranes RubberGard EPDM et RubberCover EPDM et en quoi elles constituent la solution idéale pour les systèmes d’étanchéité EPDM.